(BFM Bourse) - L'Euro restait quasiment inchangé face au Dollar, dans un marché des changes très calme en raison du manque de repère aux États-Unis. En raison des fêtes de Thanksgiving, a Wall Street est resté clos hier, et la séance de ce vendredi (Black Friday) sera écourtée.
La monnaie unique reste toutefois sur des niveaux fermes. Les investisseurs ont pris acte hier d'une nette amélioration du climat des affaires au sein de la zone euro et de la perspective d'une accélération de l'inflation en Allemagne avec les hausses de prix annoncées dans les Lands de Saxe, de Hesse, de Bavière et de Brandebourg.
A la mi-journée, l'Euro Dollar valait environ 1.3610.
Aucune publication macroéconomique majeure, à même de faire décaler le spot en cas d'écart au consensus, n'est à signaler pour le reste de la semaine.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La monnaie unique évolue dans des marges très étroites en l'absence de repère en provenance des États-Unis. Aucune initiative majeure n'est à prévoir jusqu'à la fin de la semaine. Nous positionnons le curseur sur neutre, dans l'attente de signaux tangibles.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3646 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
