Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1897 0.00 % Dernière cotation : 15h28

EUR/USD : L'euro s'est repris, après l'emploi us

lundi 11 janvier 2010 à 11h10

(BFM Bourse) - L'Euro retrouve une dynamique positive face au Dollar depuis la publication, vendredi après-midi, des chiffres officiels sur le marché de l'emploi US. Selon le Département du Travail, 85 000 postes dans le secteur privé ont été détruits sur le mois de décembre, ce qui a déçu une frange d'opérateurs qui s'attendaient à une confirmation de la vigueur de la reprise. Des chiffres qui donnent l'occasion de souligner la précision des estimations du cabinet privé en ressources humaines ADP qui estimait la statistique, quelques jours plus tôt, à 84 000. Les cambistes se sont dans ces conditions reportés sur l'Euro, estimant que l'enclenchement d'un nouveau cycle des taux aux Etats-Unis n'est peut être pas si proche. Le rebond de la monnaie unique est toutefois à relativiser. Actuellement proche des 1.4500, l'Euro évoluait encore au-dessus de 1.5100 le 3 décembre 2009...

Vers 11h00, le spot trace ses oscillations à proximité immédiate des 1.4510.

D'un point de vue graphique, la très vive progression de la paire de devises étudiée, depuis la publication des chiffres sur l'emploi américain, accuse désormais de légitimes signes techniques qui militent en faveur d'une correction à court terme. Le spot, qui ne parvient plus, dans l'immédiat, à rallier de nouveaux acheteurs, pourra être "shorté", avec un objectif situé juste au-dessus de 1.4400. Ce qui représenterait un retracement d'environ 50% des gains enregistrés depuis vendredi à 14h30.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4401, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4550.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est à signaler dans l'agenda du jour.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro s'est repris, après l'emploi us (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro s'est repris, après l'emploi us (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...