(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar est repassée momentanément en dessous du seuil psychologique des 1.10$ ce mardi matin, amplifiant sa baisse de la veille (près de 1% sur l'ensemble de la journée).
Ce matin, ce sont de nouveaux chiffres décevants en Europe qui ont eu un impact négatif sur la monnaie unique.
En Allemagne, le climat des affaires s'est plus dégradé que prévu en février avec un indice IFO en baisse à 105,7, son plus bas niveau depuis décembre 2014. Les économistes attendaient en moyenne un indice à 106,7 après 107,3 en janvier.
Le climat des affaires s'est également détérioré en France en février.
On notera par ailleurs la publication ce matin des données finales du produit intérieur brut allemand du quatrième trimestre. Comme prévu, Destatis, l'office fédéral de la statistique, a confirmé une hausse de 0,3% du PIB.
A la mi-journée, l'euro s'échangeait à un niveau proche de 1.1000$, au plus bas depuis le 3 février dernier.
Sur le plan macroéconomique ce mardi, on suivra particulièrement l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board à 16h00, et les ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La perte des 1.1040 USD avec confirmation en clôture en données journalières est un important signal baissier. En effet, ce niveau majeur joue alternativement les rôles de résistance et de support pour la parité de devises Euro Dollar depuis plusieurs mois. Du côté des indicateurs de tendance, la moyenne mobile courte à 10 jours (en bleu clair) s'est retournée à la baisse et elle s'apprête à croiser sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Ce croisement devrait entraîner une nouvelle impulsion baissière des cours.
Néanmoins, on conseillera une nouvelle fois aux cambistes de rester à l'écart de la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) en raison d'un manque de visibilité à plus long terme.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0980 USD et la résistance à 1.1040 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
