(BFM Bourse) - L'Euro évolue ce matin dans une dynamique haussière face au Dollar, dans un contexte de marché plutôt favorable aux actifs à risque à très court terme. Les derniers chiffres sur l'emploi US en date ont momentanément rassuré les investisseurs de part et d'autre de l'Atlantique, les inscriptions aux allocations chômage, publiées hier après-midi, ayant baissé plus significativement que prévu. Les cambistes sont néanmoins dans l'attente de signes macroéconomiques forts avant de pouvoir composer avec une reprise plus vigoureuse.
Vers 11h35, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.2730.
D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar subit un coup d'arrêt de sa progression, sur le plan horaire, au contact de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), et entame une phase de consolidation. On préférera dans ces conditions, rester hors du marché sur ce cross.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cepdendant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2765 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2645 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des stocks des grossistes US à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
