Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1184 0.00 % Dernière cotation : 11h36

EUR/USD : L'Euro reste sous pression avant l'emploi américain

vendredi 3 août 2018 à 12h20

(BFM Bourse) - L'Euro gardait un biais légèrement baissier face au Dollar, dans un rythme de dépréciation toutefois contenu vendredi à la mi-journée, à l'approche de la publication du rapport fédéral sur l'emploi américain pour le mois de juillet. L'occasion de confirmer l'un des arguments essentiels du communiqué de la Fed mercredi, à l'issue d'une réunion de politique monétaire. A savoir la solidité du marché de l'emploi. La puissante Institution monétaire a réaffirmé sa fermeté, et les probabilités d'assister à quatre hausses de taux directeurs sur l'ensemble de l'année 2018 se sont encore renforcés davantage.

Sur cette question de la solidité du marché de l'emploi outre Atlantique, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), dont l'enquête suivie, qui précède de deux jours le rapport fédéral, s'est montré optimiste mercredi. Et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 23 au 29 août sont ressorties à un niveau satisfaisant, sous la cible à 220 000 unités.

Le rapport sera publié à 14h30, et tout écart à la hausse par rapport aux différents consensus pourrait être défavorable à l'Euro, en provoquant de la volatilité sur le spot. Les économistes s'attendent à un retour du taux de chômage sous la barre des 4% de la population active, à 3.9%. Et à une création de plus de 190 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture).

Depuis le milieu de semaine, l'Euro reste sous pression, avec le ton ferme adopté par la Fed mercredi, et par le retour des craintes sur le sujet de la guerre commerciale engagée par Trump contre Pékin. Washington, par l'intermédiaire de Robert Lighthizer, représentant au Commerce des Etats-Unis, a annoncé plus tôt dans la semaine que son pays réfléchirait à porter à 25% les droits de douane sur 200 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine dès septembre, contre 10% annoncé le 10 juillet, sur cette fameuse liste. Un frein très clair à l'appétit pour les actifs à risque, dont l'Euro fait clairement partie.

Dans l'immédiat, la tension sur les taux italiens, provoquée par des craintes d'un nouveau blocage politique en Italie, ne pèse pas sur la monnaie unique. Le dossier reste à surveiller, tant les désaccords au sein du nouveau gouvernement transalpin sur le sujet des dépenses publiques restent vifs.

L'indice PMI d'activité dans les services est ressorti en ligne avec les attentes, en données finales pour le mois de juillet.

Enfin, les bons résultats semestriels de deux poids lourds du secteur bancaire en France, Crédit Agricole (+2,43%à 11,24 euros) et Natixis (+2,05% à 6,16 euros), font effet de garde-fou.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1580$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que nous nous sommes rapprochés nettement de la cible baissière identifiée depuis de nombreuses séances (1,1490$), nous ne proposerons plus, dans l'immédiat, de trades baissiers sur le spot, en raison des "risques" de rebond technique à l'approche de niveaux de supports importants. Naturellement on gardera à l'esprit qu'une rupture des 1,1490$, avec confirmation en données journalières invitera à projeter de nouvelles cibles baissières, bien plus basses. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro reste sous pression avant l'emploi américain (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...