Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : L'euro respire, merci aux marchés actions

mercredi 17 février 2010 à 11h37

(BFM Bourse) - L'Euro respire un peu. Oscillant autour d'un seuil pivot autour des 1.3770 ce matin, la monnaie unique n'est plus l'objet, momentanément, de lourds dégagements face au Dollar. Il faut dire que les marchés actions, des deux côtés de l'Atlantique, ont renoué hier avec un biais haussier significatif, dans des volumes loin d'être ridicules. Aux Etats-Unis en particulier, les indices sont sortis de la zone rouge (+1.40% pour le Nasdaq Composite à 2 214 points et +1.68% pour le Dow Jones à 10 269 points), dynamisés par la publication de l'indice "Empire State", en vive hausse. Un rebond sur une classe d'actif à risque (les actions) qui ne remet toutefois pas encore en cause le biais baissier accusé depuis le 20 janvier. La plus grande prudence devra donc prédominer les tentations d'achat de la monnaie européenne (actif à risque par excellence) devront être dompter, d'autant que le dossier grec est loin d'être résolu.

Vers 11h20, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3745.

D'un point de vue graphique, le cross évolue depuis hier aux environs de 19h00 dans des marges étroites autour d'un seuil pivot à proximité des 1.3770. Aucun signal technique tranchant n'étant à se mettre sous la dent, on préférera se tenir hors de la paire de devises étudiée dans l'immédiat.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3800 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3700 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes se concentreront sur les chiffres US du jour, à savoir les prix à l'import et à l'export à 14h30, les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30 également, puis la production industrielle à 15h15. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro respire, merci aux marchés actions (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro respire, merci aux marchés actions (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...