(BFM Bourse) - L'Euro progresse ce matin sur le marché des changes face au Dollar, dans un contexte d'apaisement momentané sur les classes d'actifs à risque. Un léger regain d'appétit à mettre sur le compte des derniers chiffres macroéconomiques chinois mettant en évidence une progression de l'inflation.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar se traitait à 1.4440$ environ. A New York le baril de brut léger américain (light sweet crude) peut trouver preneur à un niveau de prix proche des 97.70$.
D'un point de vue graphique, la réaction acheteuse observable depuis hier est trop engagé pour permettre un trade serein sur la paire de devises. On préférera rester neutre dans l'immédiat en attendant une configuration plus propice.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur la paire de devises Euro / Dollar. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4500 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4322 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de trois indicateurs américains de conjoncture cette après-midi: les prix à la production industrielle à 14h30, les ventes de détail également à 14h30 puis les stocks des entreprises à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
