(BFM Bourse) - L'Euro a reconquis ce matin le seuil des 1.40$, dans un climat favorable à l'ensemble des actifs à risque, et enterre le mouvement de prises de bénéfices qui a prévalu entre le 15 et le 19 octobre. Un mouvement correcteur vif qui s'est stoppé net au contact d'un seuil purement psychologique, à 1.37. Les cambistes confirme ainsi le consensus acheteur ferme et déterminé sur la paire de devises Euro / Dollar, véritable baromètre en ce moment de la confiance dans les salles de marchés.
Vers 11h45, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4030.
D'un point de vue graphique, le spot valide actuellement une sortie par le haut d'une structure technique dite en tête / épaules inversée, sortie qui pourrait le proulser en direction de ses plus hauts semestriels, à 1.4158. Naturellement, un franchissement net de ce seuil aspirerait la paire de devises vers un prochain seuil identifié à 1.4500.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.4157, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3980.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage US à 14h30, de l'indice des indicateurs avancés, au sens du Conference Board à 16h00, et de l'indice de la Fed de Philadelphie, prévu également pour 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
