Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0882 +0.77 % Dernière cotation : 12h30

EUR/USD : L'euro reprend l'avantage sur le dollar

lundi 7 septembre 2009 à 11h16

(BFM Bourse) - A la lecture des chiffres sur l'emploi US vendredi, la paire Euro/Dollar a oscillé nerveusement pour finalement monter en flèche et revenir se percher au-dessus des 1.43000. Ces données liées au marché de l'emploi peuvent être diversement interprétées avec un mauvais chiffre lié au taux de chômage qui se place à son plus haut niveau depuis 26 ans à +9.70% contrebalancé par des données rassurantes concernant le mois d'août qui a vu se contracter le nombre des destruction d'emplois. Dans le sillage des marchés actions qui ont trouvé dans ces statistiques du carburant pour la hausse en entrevoyant un signe d'amélioration, les opérateurs ont privilégié l'Euro au détriment du Dollar. De plus à la suite du sommet du G20 qui s'est tenu à Londres ces vendredi et samedi, les ministres des finances des grandes puissances ont rassuré les analystes en décidant de maintenir les plans de relance de l'économie ne faisant qu'amplifier la tendance qui consiste à se porter sur les actifs à risque comme les actions ou la monnaie unique. Au plus haut ce matin, la devise européenne a pointé contre les 1.4362.

Vers 11h15, le spot Euro / Dollar oscille autour des 1.4345.

Graphiquement la paire de devises repasse dans la partie haute de sa configuration de consolidation positive en sommet de tendance. Après le rally haussier de ces dernières heures, le point d'entrée n'est pas pertinent pour se placer sur la devise. Le cross n'est en effet pas à l'abri d'un mouvement de correction technique, mieux vaut donc rester à l'écart de la monnaie paneuropéenne et attendre une prochaine phase de stabilisation pour se replacer sur l'Euro/ Dollar.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4378 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4295 relancerait la pression vendeuse.

A noter la fermeture ce lundi des marchés américains pour le « Labor Day », la séance pourrait être de ce fait assez calme. Seules les commandes à l'industrie allemande seront publiées ce jour à 12h.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro reprend l'avantage sur le dollar (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro reprend l'avantage sur le dollar (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.50 % vs -9.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...