Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : L'euro repasse sous les 1.5, dubaï angoisse les cambistes

vendredi 27 novembre 2009 à 11h48

(BFM Bourse) - L'Euro, qui battait il y a à peine deux jours ses records annuels (1.5145 mercredi), a reflué énergiquement hier sous le seuil psychologique des 1.5000, dans le sillage de vives craintes sur les conséquences de l'endettement à Dubaï. Toujours inquiets ce matin, les cambistes pousuivent leur raid vendeur sur la monnaie unique qui rejoint désormais une zone proche des 1.4900 dollar. Hier, sans repère en provenance de Wall Street, resté fermé en raison des fêtes de Thanksgiving, les marchés se sont focalisés sur des nouvelles glaciales en provenance de Dubaï. Dubaï World, la holding publique propriétaire des fameuses îles artificielles et qui contrôle le géant de l'immobilier Nakheel, a demandé à ses créanciers un sursis d'au moins six mois pour rembourser la dette arrivée à maturité, qui totalise près de 60 milliards de dollars. Les opérateurs craignent ainsi un effet de contagion à l'ensemble du système financier, et notamment dans les pays émergents... Le Dollar refuge en profite ainsi pour reprendre des couleurs. Chute libre en revanche sur les cours du pétrole: le baril (light sweet crude pour livraison en janvier 2010) fond, en baisse de près de 4.50%, sous les 75 dollars.

Vers 11h30, le spot EURUSD est à un niveau proche des 1.4915.

D'un point de vue graphique, la lourde chute subie par la monnaie paneuropéenne depuis hier témoigne d'un changement brutal de la psychologie sur le marché des devises. S'il est tentant de tenter un trade vendeur à court terme, alors que les dégagements prennent place sous la moyenne mobile à 10 heures (tracée en bleu ciel en vue horaire) on préférera garder à l'esprit le piège que constituerait un rebond technique. Le point d'entrée n'étant en effet pas optimal, on préférera rester hors du marché sur l'Euro / Dollar dans l'immédiat.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.5000 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4828 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu aujourd'hui. On prendra soin de noter que la séance des marchés américains, qui rouvriront leurs portes après le repos de Thanksgiving Day jeudi, sera écourtée (une demie journée).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro repasse sous les 1.5, dubaï angoisse les cambistes (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro repasse sous les 1.5, dubaï angoisse les cambistes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...