(BFM Bourse) - Ce vendredi matin, la paire Euro Dollar effaçait l'intégralité des gains engrangés avec les "Minutes" de la Fed.
Pour rappel, alors que la majorité des économistes ne pensait pas apprendre grand-chose dans ces "Minutes", le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale américaine a apporté de nombreux nouveaux éléments. Des "Minutes" surprenantes qui ont provoqué un net rebond de Wall Street et entraîné un recul du dollar us.
A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1.2670$ environ.
Sur le plan des publications macro-économiques ce vendredi, les cambistes se concentreront sur le taux de chômage au Canada à 14h30, les prix à l'importation au Etats-Unis à 14h30, et le discours de Charles Plosser (FOMC) à 15h00. Des indicateurs qui ne devraient pas avoir d'impact majeur sur la parité de devises Euro Dollar.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à court et moyen terme.
L'échec du spot Euro Dollar dans la conservation des 1.2690 USD nous suggère qu'une nouvelle vague de baisse pourrait se former dans les prochaines séances.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour les cours. La moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'Euro Dollar, conserve une pente descendante.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.2672 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2505 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2720 USD (au-dessus du plus haut journalier) .
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 167 pips et le risque de perte s'établit à 48 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
