(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l’Euro a terminé la semaine passée dans le calme à un niveau quasiment stable face au Dollar (-0.10% sur l’ensemble de la semaine).
Si la publication jeudi de chiffres d’allocations chômage au plus bas depuis octobre 2007 aux Etats-Unis, ainsi que d’une inflation à 2% soit l’objectif fixé par la Fed, avaient alimenté les anticipations d’une inflexion rapide de la politique de la Réserve Fédérale américaine, les indicateurs dévoilés vendredi se sont révélés nettement plus mitigés. Ils pourraient donc inciter la Fed à être plus prudente dans le calendrier du ralentissement de sons programme de rachats d’actifs.
Les mises en chantier de logement ont augmenté de 5,9% à 896 000 en juillet, contre 900 000 attendu, tandis que les permis de construire ont progressé de 2,7% à 943 000, contre 950 000 anticipé. Par ailleurs, le moral des ménages américains a enregistré une baisse surprise en août, avec un indice de confiance 'UMich' à 80.0 alors qu'il était attendu en moyenne à 85.6.
Ces statistiques n’ont donc pas permis à l’Euro Dollar de prendre une direction et la paire continue d’évoluer dans le même range que la semaine passée (1.3300$ - 1.3400 usd). Cette évolution pourrait se prolonger aujourd'hui en raison d'un agenda économique vide.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.3340$ environ.
Au niveau des publications macroéconomiques ce vendredi, aucun rendez-vous d’importance majeur n’est attendu. L’agenda s’étoffera dès mercredi avec en particulier les ventes de logements anciens aux Etats-Unis. Les cambistes pourront s'informer des autres événements économiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme.
Le retour des cours dans la zone de neutralité (1.3300 - 1.3400 usd) nous montre l'indécision des cambistes qui perdure depuis le 25 juillet dernier.
Bien que nous conservions un biais baissier à moyen terme, notre avis restera neutre en attendant des signaux plus clairs.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3350 USD et la résistance à 1.3400 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
