Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : L'euro rebondit à proximité des 1.4670

mercredi 30 septembre 2009 à 11h59

(BFM Bourse) - L'Euro rebondit ce matin face au Dollar, les cambistes semblant passer l'éponge sur les chiffres décevants de l'enquête sur la confiance des consommateurs américains au sens du Conference Board, publiés hier. Les marchés actions américains ont d'ailleurs fait preuve d'une certaine résistance à cet affront puisque hier en clôture, le Dow Jones Industrials et le Nasdaq Composite accusaient des replis limités (respectivement -0.48% à 9 742 points et -0.31% à 2 124 points). La configuration sur les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique reste toutefois fragile au sens de l'analyse technique, notamment en raison de la faiblesse des volumes d'échanges lors des dernières séances. Les cambistes devront cette après-midi composer avec une salve de statistiques macro-économiques à même de faire décaler fortement le spot Euro / Dollar, en cas d'écarts significatifs par rapport aux consensus. On suivra tout particulièrement les chiffres sur l'emploi au sens du cabinet privé ADP. C'est en effet notamment en raison d'inquiétudes légitimes sur le marché du travail que le sentiment de confiance du consommateur américain a déçu hier…

Vers 11h30, le cross EURUSD poursuit est toujours porté par un puissant courant acheteur, à proximité immédiate des 1.4670.

D'un point de vue graphique, le spot a fait voler en éclats la borne haute du canal descendant qui guidait sa dépréciation en vue horaire face au Dollar depuis le 23 septembre. Le courant acheteur a alors redoublé d'intensité, et après un pull back sur la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé), a débordé énergiquement sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange). Un pic d'achat qui devrait être suivi dès lors d'une phase de consolidation; une situation peu propice pour l'heure à la prise de position à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux techniques. On prendra soin de noter toutefois qu'un franchissement des 1.4700 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4625 relancerait la pression vendeuse.

Le calendrier macro-économique sera très dense cette après-midi. Les cambistes se concentreront sur le rapport sur l'emploi (données du cabinet privé en ressources humaines ADP) à 14h15, puis sur les chiffres définitifs du PIB US pour le T2, à 14h30. A 15h45 sera connu l'indice PMI de Chicago, puis suivront les traditionnels rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains à 16h30. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro rebondit à proximité des 1.4670 (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro rebondit à proximité des 1.4670 (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...