Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1593 +0.09 % Dernière cotation : 18h08

EUR/USD : L'Euro réanimé par les propos de la B.C.E. sur l'inflation et le Q.E.

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son rebond face au Dollar jeudi à la mi-journée, sur fond de perspective d'un arrêt progressif, et plus tôt que prévu, du programme de rachats d'actifs de la B.C.E., qui se dit confiante dans le rapprochement de l'inflation en Zone Euro avec la trajectoire-cible.

Peter Praet, chef économiste de la Banque Centrale Européenne débattra la semaine prochaine de l'enjeu d'une fin progressive du programme de rachats d'actifs (QE). Le président de la Bundesbank (Banque d'Allemagne), Jens Weidmann, juge de son côté plausible un arrêt du programme de rachats d'actifs d'ici le 31/12/2018.

Alors qu'un statu quo sur les taux proprement dits est attendu la semaine prochaine à l'issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs de la B.C.E., la conférence de presse consécutive à l'annonce sera particulièrement scrutée.

Au chapitre macroéconomique mercredi, les opérateurs n'ont eu que peu de repères à se mettre sous la dent. On signalera de bons signaux du côté de la balance commerciale américaine, qui a réduit significativement son déficit sur le mois d'avril, battant largement le consensus.

L'Euro reprend des couleurs également dans la perspective d'un apaisement progressif des tensions dans le cadre de la guerre commerciale menée par Trump. Le locataire de la Maison Blanche a dit vouloir entretenir des relations bilatérales constructives en marge du G7, avec ses homologues canadien et français, J. Trudeau et E. Macron.

En ce qui concerne les principaux chiffres statistiques publiés ce matin: les données révisées de la croissance en Zone Euro au 1er trimestre ont été confirmés à +0,4% de progression du PIB, conforme à la cible.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1820$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le second repère identifié, à savoir la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est désormais dépassé. Pour autant, nous n'avons pas de confirmation formelle suffisamment solide d'une inversion de tendance. Dans l'immédiat, les cambistes préféreront rester hors de la paire de devises phare Euro / Dollar, dans l'attente d'un point d'entrée adéquat. Avis neutre proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1830 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1830 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro réanimé par les propos de la B.C.E. sur l'inflation et le Q.E. (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.30 % vs +4.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...