Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : L'euro poursuit sa remontée face au dollar

(BFM Bourse) - L'euro continuait vendredi de remonter nettement face à un dollar pénalisé par des chiffres mitigés et par le dernier compte-rendu de la Fed.

La monnaie unique est considérée comme une valeur refuge par les marchés en ces temps de craintes de ralentissements de l'économie mondiale alors que la Zone euro est en phase de reprise.

On notera également l'effet positif sur l'euro du remboursement effectué par la Grèce à la Banque centrale européenne. En revanche, l'annonce hier soir de la démission du Premier ministre grec, Alexis Tsipras n'a pas eu d'impact sur l'évolution de la monnaie unique car cette information était largement attendue.

Ce vendredi matin, l'euro a été légèrement pénalisé par des indicateurs PMI manufacturier et des services mitigés. En France, l'activité du secteur privé a encore ralenti en août tandis qu'elle a plus accéléré que prévu en Allemagne.

Vers 12h00, l'euro s'échangeait contre 1.1260$ environ.

A suivre, les données préliminaires du PMI manufacturier aux Etats-Unis à 15h45 puis la confiance des consommateurs de la Zone euro à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à court terme et neutre à moyen terme.

La parité de devises euro dollar prolonge le rebond entamé le 19 août en franchissant un nouveau niveau de résistance (1.1210 USD). L’EUR/USD a terminé jeudi soir proche de ses plus hauts et elle continue de monter légèrement aujourd’hui mais ce rebond pourrait s’essouffler rapidement.

Si la paire repasse aujourd’hui au-dessus de la résistance située à 1.1280 USD, alors la voie s’ouvrira vers les 1.1450 USD. A l’inverse, un retour en dessous des 1.1210 USD plaiderait en faveur d’un mouvement de correction jusqu’à 1.1050 et 1.10 USD. Dans l’attente de l’un de ces signaux, nous conservons un avis neutre.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1210 USD et la résistance à 1.1280 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1280 / 1.1450 / 1.1680
Support(s) :
1.1210 / 1.1000 / 1.0820

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro poursuit sa remontée face au dollar (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...