Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0973 -0.51 % Dernière cotation : 12h12

EUR/USD : L'Euro nage à contre-courant, spéculations sur la politique monétaire américaine

jeudi 27 février 2020 à 12h22

(BFM Bourse) - Décidément, l'Euro navigue actuellement à contre-courant de ses "cousins" actifs à risque que sont d'une part les actions, et d'autres part le brut, matière première baromètre de l'économie mondiale. Une économie mondiale dont un ralentissement est craint en raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus Covid-19 hors du territoire chinois. La traduction de cette crainte sur le marché des changes est contre-intuitive avec une progression nette de l'Euro à court terme (depuis le 21 février) et alors même que l'épidémie prend de l'ampleur dans la partie nord (la plus industrialisée) de l'Italie, troisième puissance économique de la Zone Euro. Les cambistes spéculent en fait sur une décision d'assouplissement monétaire, par action directe sur les taux fédéraux, alors que la Fed dispose d'une marge de manoeuvre bien supérieure à la BCE pour des mesures de relance par desserrement du robinet monétaire.

Certes l'apparition du nombre de cas quotidien en Chine (point de départ de l'épidémie de coronavirus Covid19) tend à fléchir largement. Les autorités parlaient hier de 78 000 contamination au total, pour 2 700 décès. Mais hors de Chine continentale, le bilan se chiffre à une quarantaine de décès, avec des foyers qui prennent de l'ampleur en Corée du Sud, et en Italie, troisième puissance économique de la Zone Euro. Ainsi, les espoirs de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de voir l'épidémie contenue à l'intérieur du territoire chinois sont clairement douchés.

Au chapitre statistique, aucun chiffre statistique d'importance moyenne ou majeure pour la Zone Euro ne figurait à l'agenda mercredi. Outre Atlantique, les quelques statistiques au menu ont été occultées. Il s'agit des ventes de logements neufs, et des stocks de pétrole, qui ont pourtant largement dépassé les attentes.

À l'agenda statistique ce jeudi, à suivre en priorité, pour les Etats-Unis, les commandes de biens durables, les données préliminaires du PIB, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 ainsi que les ventes de logements en cours à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le 21 février, le spot dessine une réaction vive, ample en valeur absolue, mais limitée à l'aune des pertes subie depuis la rupture d'une figure chartiste en épaule, tête et épaule le 23 janvier. Le biais baissier de fond est persistant depuis. En l'absence de point d'entrée suffisamment intéressant, les cambistes les plus actifs éviteront toutefois de travailler dans l'immédiat la paire de devises phare, qui s'approche toutefois de niveaux de résistance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.0940 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0940 / 1.0990 / 1.1090
Support(s) :
1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro nage à contre-courant, spéculations sur la politique monétaire américaine (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+307.80 % vs -11.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...