Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0871 +0.67 % Dernière cotation : 11h04

EUR/USD : L'euro marque une pause suite à ses records annuels

mercredi 23 septembre 2009 à 11h36

(BFM Bourse) - L'Euro marque une petite pause face au Dollar ce matin, après avoir inscrit hier de nouveaux sommets annuels, au-delà des 1.4800 (1.4842 au plus fort de la tension acheteuse). Depuis le 1er septembre, la monnaie paneuropéenne s'est appréciée face au Dollar de plus de 450 pips, portée par la confiance des opérateurs dans la proximité d'une reprise économique mondiale. Une psychologie de marché, qui malgré la tendance à l'amélioration de certains indices macro-économiques américains, pèse sur le billet vert, dont le rôle de valeur refuge est mis à mal à mesure que les investisseurs s'orientent vers plus d'actifs dits « à risque » : la monnaie unique, plus intéressante au jeu du différentiel des taux directeurs entre USA et Zone Euro, les actions et les matières, au premier rang desquelles figurent le pétrole. Après deux jours de réunion, la Fed rendra son verdict sur ses taux ce soir (communiqué prévu à 20h15 heure de Paris). Si un maintien des taux dans une tranche de fluctuation abyssale est largement anticipé par les cambistes, ces derniers seront avides de commentaires accompagnant le communiqué de l'Institution monétaire.

Vers 11h20, la consolidation se poursuit sur le cross EURUSD, sous les 1.4800.

Vu sous le prisme de l'analyse technique, le spot Euro / Dollar s'accorde un pause suite à ses nouveaux records annuels, au dessus d'une significative zone de support court terme identifiée à proximité immédiate des 1.4780. Une phase de consolidation qui rend délicates les prises de position sur la paire de devises pour les heures à venir. D'autant qu'aucun signe technique ne vient mimiter dans le sens d'un retour immédiat à une volatlité soutenue. On préférera rester neutre.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4842 raviverait à la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4750 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains à 16h30. Puis les regards seront rivés à 20h15 sur l'issue de la réunion du Comité de Politique monétaire de la Fed/FOMC. Si un statu quo sur le loyer de l'argent outre-Atlantique est anticipé, la communauté des cambistes se penchera avec attention sur les commentaires qui émailleront le communiqué de la Réserve Fédérale. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro marque une pause suite à ses records annuels (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro marque une pause suite à ses records annuels (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.50 % vs -9.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...