Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1417 +0.06 % Dernière cotation : 02h20

EUR/USD : L'Euro manque de carburant pour prolonger le mouvement

vendredi 6 septembre 2019 à 12h00

(BFM Bourse) - Le rebond opéré par l'Euro, devise baromètre de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, s'épuise déjà. Il avait été initié dès mardi, avec une reprise d'appui sur niveau graphique, avec des catalyseurs politiques rassurants, en Italie, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Mais les cambistes en veulent bien plus pour se délester plus massivement de leurs Dollars, valeur-refuge par excellence.

Au chapitre macroéconomique hier, la dernière enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP a estimé à 195 000 le nombre de postes créées en août dans le secteur privé (hors agriculture). Verdict ce vendredi avec le rapport mensuel fédéral sur l'emploi. Toujours sur ce front, la très grande forme de l'emploi se note aussi avec la publication des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, stables et parfaitement dans la cible autour de 216 000 pour la semaine du 26 août au 1er septembre. Rien à signaler du côté des chiffres de la productivité industrielle américaine, également parfaitement dans la cible.

Le PMI services (ISM) et les commandes à l'industrie ont largement dépassé les attentes.

Pas de surprise ce matin concernant les données révisées du PIB au deuxième trimestre (+0,2%) en Zone Euro, tout comme pour les créations de postes dans le secteur privé.

A suivre donc, cette après-midi le rapport NFP, rapport fédéral mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis au mois de juillet, selon les données du Département du Travail. Une stabilité des chiffres, déjà très bons, est attendu, avec un consensus à 3,7% de taux de chômage et 163 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1030$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier à la mi-journée sur la paire de devises phare:

La paire de devises Euro / Dollar a effectivement réagi vivement à la hausse à partir d'une base formée par une droite oblique, ancienne borne de canal baissier. Une réaction de contestation, potentiellement courte mais ample, qui n'a à ce stade aucune valeur de retournement durable.

En l'absence d'extension haussière convaincante à ce stade précoce du rebond, un avis neutre sera proposé sur la paire de devises phare.

Le retournement en cours de journée (ombre haute) et l'absence de corps de la bougie journalière de jeudi vient confirmer ce rééquilibrage précoce.

Avis neutre renouvelé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0900 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0900 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro manque de carburant pour prolonger le mouvement (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...