Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 03h54

EUR/USD : L'Euro joue son rôle de baromètre de l'appétence au risque

mercredi 26 mai 2021 à 11h22

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait mercredi l'avancée de mardi face au Dollar, en grande partie soutenue par la publication d'un indicateur sur le climat des affaires en Allemagne.

L'indice IFO est ressorti ce mois-ci en hausse à 99.2, au plus haut depuis mars 2019. "Alors que les grossistes continuent de profiter des développements positifs dans le secteur manufacturier, les détaillants espèrent que l'économie s'ouvrira davantage", a éclairé le Président de l'Institut, Clemens Fuest, qui a poursuivi: "Dans la construction, le climat des affaires s'est éclairci. L'évaluation de la situation actuelle par les entreprises s'est quelque peu améliorée. Les attentes étaient également moins pessimistes. Cependant, les pénuries de matériaux sont devenues une préoccupation encore plus pressante."

Outre Atlantique, c'est l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) qui a retenu l'attention hier. L'indicateur a légèrement marqué le pas à 117.2, manquant une cible il est vrai particulièrement gourmande.

Sur fond de reflux des craintes concernant un retour d'une inflation trop forte et rapide, la monnaie unique, marqueur de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, restait sur des niveaux fermes à court terme, bien que sans affirmation d'un biais de fond face au Dollar. Les cambistes restent dans l'expectative concernant les tons respectifs qu'emploieront les Présidents de la BCE et de la Fed le mois prochains, à l'occasion d'un FOMC et d'un Conseil des Gouverneurs à fort enjeu.

Le programme statistique du jour sera mince, avec pour seule publication majeure les stocks de brut outre Atlantique à 16h30. En revanche, dès demain, les cambistes pourront composer avec de nouvelles statistiques sur l'emploi (éléments de réflexion essentiels pour la Fed) et les commandes de biens durables, indicateur avancé de la qualité de la reprise aux États-Unis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2240$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Au marubozu noir tracé vendredi 30 avril est venu succéder le marubozu blanc d'ampleur équivalente du 07 mai, déjà entièrement retracé... Témoignant de la nervosité de très court terme sur la paire de devises. Avis positif proposé au dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) en pleine ascension.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2239 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2354 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2199 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 115 pips et le risque de perte s'établit à 40 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2239 €
Objectif :
1.2354 (115 pips)
Stop :
1.2199 (40 pips)
Résistance(s) :
1.2354 / 1.2465 / 1.2535
Support(s) :
1.2200 / 1.2045 / 1.1964

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro joue son rôle de baromètre de l'appétence au risque (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...