(BFM Bourse) - Le trend haussier court terme se confirme sur l'Euro / Dollar, les spéculations autour d'une prochaine hausse des taux directeurs en Europe devenant de plus en plus fortes. En cause, les récentes déclarations de Jean-Claude Trichet à l'issue de la dernière réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE, le Président de l'Institution montrant tout sa préoccupation quant au dossier de l'inflation.
Les cambistes privilégient donc une monnaie dont le rendement est attendu plus fort à court terme, et délaissant la valeur refuge que constitue le Dollar, et ce en dépit de l'alarme tirée par l'analyse technique quant à une possible poursuite de la correction sur les principaux marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique.
Vers 11h00, le spot EURUSD vaut approximativement 1.4030.
D'un point de vue graphique, si comme nous venons de l'évoquer, le trend court terme demeure haussier sans aucun signe d'essoufflement, nous préférons favoriser l'hypothèse d'un mouvement de consolidation à plat entre le seuil des 1.4000 qui vient d'être franchi et les 1.4031. Pas de trade dans l'immédiat, donc, sur la devise paneuropéenne.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur cette paire de devises et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4031 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3955 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes se focaliseront aujourd'hui, en l'absence d'indicateurs de conjoncture majeurs, sur le discours du Président de la BCE.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
