Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : L'euro fragilisé

mardi 27 octobre 2009 à 11h24

(BFM Bourse) - Dans une ambiance qui s'est brutalement refroidie dans les salles des marchés de part et d'autre de l'Atlantique, l'Euro a reflué massivement hier sous la barre psychologique des 1.5000, le Dollar retrouvant des couleurs en vertu de son statut de monnaie refuge. En l'absence de statistiques macro-économiques majeures, les opérateurs ont poursuivi leur mouvement de dégagements sur les marchés actions (-1.05% pour le Dow Jones, -0.59% pour le Nasdaq Composite, -1.71% pour le Dax 30 et -1.68% pour le Cac 40) avec pour chacun de ces indices, une clôture très proche des plus bas journaliers. Fondamentalement, rien de nouveau par rapport à notre analyse d'hier : les différents marchés d'actifs à risque, a fortiori la monnaie paneuropéenne, ont tout simplement besoin de reprendre leur souffle après l'euphorie acheteuse amorcée le 5 octobre. Des prises de bénéfices qui permettront aux nouveaux entrants de bénéficier de prix satisfaisants pour s'insérer dans la dynamique haussière moyen terme.

Vers 11h05, le spot EURUSD consolide à proximité des 1.4890.

D'un point de vue graphique, l'oblique haussière (tracée en noir en vue horaire) qui soutenait les oscillations de la paire de devises depuis le 19 octobre a succombé aux assauts vendeurs, ainsi que la moyenne mobile à 100 heures (en orange) qui s'est brutalement retournée à la baisse. On vient d'assister à un lourd revirement du consensus, dans une optique court terme, sur la paire de devises et on tachera de s'insérer dans ce flux vendeur, avec les 1.4800 en ligne de mire.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4801, tout en plaçant des stops de protection des 1.4910.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur la publication de l'indice de Conference Board de confiance des ménages américains à 15h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro fragilisé (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro fragilisé (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...