Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1189 +0.04 % Dernière cotation : 12h54

EUR/USD : L'euro fragile, publications macro à surveiller

jeudi 18 février 2010 à 11h31

(BFM Bourse) - L'Euro a renoué avec ses travers baissiers hier, dans une volatilité soutenue, alors même que les signes macroéconomiques en provenance des Etats-Unis étaient plutôt à même d'alimenter, même momentanément, l'appétit pour le risque. Les opérateurs ont en effet composé hier avec la bonne tenue de la production industrielle US ainsi qu'avec de très convenables statistiques immobilières: selon les chiffres dévoilés mercredi par le département américain du Commerce (DoC), 591 000 logements neufs ont été mis en chantier le mois dernier en rythme annualisé, soit 2,8 % de plus qu'en décembre et 21,1 % de plus qu'en janvier de l'année dernière. Néanmoins, les marchés actions ne se sont pas montrés euphoriques. Les "bearish" sont encore nombreux et leur force a limité très significativement la prise de hauteur des indices américains hier. En clôture, le Dow Jones Industrial n'affichait qu'une appréciation de 0.39% (0.55% pour son homologue des valeurs technologiques, le Nasdaq Composite). On est loin d'un retournement haussier de la jauge de confiance dans les salles des marchés, et les cambistes devront composer lors des séances à venir avec ce sentiment pour trader la paire de devises Euro / Dollar.

Vers 11h10, le spot n'est plus très loin des ses "plus bas" annuels, et oscille à proximité des 1.3585.

D'un point de vue graphique, les vendeurs de monnaie unique ont fait un retour fracassant hier, ce qui s'est traduit techniquement mercredi par le tracé d'une longue bougie rouge journalière, qui, associée à la bougie tracée mardi, témoigne d'un rapide retournement du consensus. La tendance moyen terme est encore lourdement baissière, et cette observation, triviale mais terriblement efficace pour qui sait profiter de points d'entrée judicieux, sera au coeur des préoccupations des cambistes lors des séances à venir. Ces derniers opteront pour l'heure pour des positions short sur l'Euro / Dollar, alors que le spot vient d'effectuer un rebond sur sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé en vue horaire).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3501, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3615.

Sur le plan macroéconomique, l'agenda sera très riche cette après-midi avec une salve d'indicateurs en provenance des Etats-Unis. Les prix à la production industrielle et les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendus à 14h30. Puis à 16h00, les cambistes prendront connaissance simultanément de l'indice de la Fed de Philadelphie et de celui de l'indice des indicateurs avancés. Enfin, à 17h00, seront publiés les traditionnels rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro fragile, publications macro à surveiller (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro fragile, publications macro à surveiller (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...