(BFM Bourse) - L'Euro progressait très légèrement (+0.20%) face au Dollar en fin de matinée, à proximité immédiate des 1.24, dans un marché rassuré par un article de presse du journal allemand Der Spiegel, qui annonce que la Banque Centrale Européenne serait susceptible d'intervenir en cas de surchauffe des taux d'emprunts italiens et espagnols. Par ailleurs, la monnaie unique continue de bénéficier de l'appui de la publication, vendredi, d'un indice du sentiment des consommateurs en hausse 73,6 en première estimation contre 72,3 en juillet et 72,5 attendu par les analystes.
Sur le plan de l'analyse technique, le constat reste le même, la devise commune, certes bien orientée depuis le début du mois, est dans l'attente d'éléments plus concrets pour creuser son appréciation face au billet vert. Néamoins, pour l'heure, la qualité du support court terme que constitue la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), préserve des prises de profits. Tant que les bougies journalières de la paire de devises Euro Dollar ne clôtureront pas en deçà de cette courbe de tendance, l'avis de fond reste haussier. A l'échelle de la séance du jour toutefois, l'équipe de Tradingsat.com reste neutre, le range entre 1.224 et 1.244 continuant d'enfermer les cours.
Côté statistiques, aucun rendez-vous d'importance majeure ne figure à l'agenda du jour. Il faudra attendre mercredi pour composer avec un agenda consistant, avec les rendez-vous suivants :
> Etat-Unis : Ventes de logements anciens (16h00) > Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30) > Etat-Unis : Compte rendu du dernier FOMC (20h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
