Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0679 -0.07 % Dernière cotation : 10h22

EUR/USD : L'Euro est un baromètre fiable de l'appétit pour le risque

mardi 3 mai 2022 à 12h31

(BFM Bourse) - L'Euro restait en position délicate face au Dollar-refuge, alors que l'appétit pour le risque restait au point mort, les 27 s'apprêtant à s'accorder sur un sixième paquet de sanctions économiques contre Moscou, suite à la réunion hier à Bruxelles des Ministres de l'Énergie de l'UE.

Outre Atlantique, la Fed débute ce jour une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire (FOMC) qui devrait s'achever par une hausse de 50 points de base des Fed Funds. La question qui demeure, et qui va focaliser l'attention des cambistes en conférence de presse est celle d'un éventuel "assouplissement", avec les guillemets qui s'imposent, de la trajectoire de hausse des taux, suite à la publication des premières estimations, peu avenantes, de la croissance américaine pour les trois premiers mois de l'année...

"Si la publication, prima facie, à -0.4% en variation trimestrielle de la croissance américaine (-1.4% en annualisée contre +1% anticipée) marque un net ralentissement par rapport au dernier trimestre (+6.9% en annualisée), la lecture plus en détail des composantes montre une image plus résiliente de l'économie américaine", nuance toutefois Thomas GIUDICI, Co-responsable de la gestion obligataire d'AURIS Gestion. "En effet, le PIB a essentiellement été impacté par un déficit commercial en plein essor (-3.2 pts), visant à reconstituer les stocks de biens de consommation, ainsi que par la baisse des dépenses publiques. Dans le même temps, la consommation continue de bien se tenir, avec, par exemple, une nouvelle augmentation des dépenses de consommation en avril (+1.1% contre +0.6% attendues et +0.6% le mois précédent), et ce, malgré la forte inflation sur quasiment l'ensemble des biens."

Au chapitre statistique hier l'indice d'activité PMI manufacturier en données finales pour le mois d'avril en Zone Euro est ressorti à 55,5, très proche des attentes. Chris Williamson, Chief Business Economist à S&P Global a commenté en ces termes l'enquête PMI :"Les fortes tensions inflationnistes risquent de peser sur la demande. La nouvelle flambée des coûts, conséquence principale de la hausse des prix de l'énergie et des nombreux produits en rupture de stocks chez les fournisseurs, a entraîné la plus forte augmentation des prix de vente des fabricants depuis au moins vingt années de collecte de données comparables pour cette variable. En résumé, le secteur manufacturier de la zone euro s'apprête à traverser une période difficile de baisse de la production et de flambée des prix. »

A suivre ce mardi, les nouvelles offres d'emplois aux Etats-Unis (JOLTS) à 16h00. Publié à 11h00, le taux de chômage en Zone Euro est ressorti en contraction à 6.8% de la population active, conforme aux attentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0520$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis sa sortie franche d'un biseau de consolidation large le 04 avril, le camp vendeur est en confiance, avec 19 corps rouges sur les 23 dernières bougies tracées. Une rupture d'un fragile plancher intermédiaire à 1,0850$, que nous qualifiions de garde-fou, a libéré une énergie vendeuse supplémentaire, dans un accès de volatilité. Cette rupture désormais validée entraine le verrouillage de nouvelles cibles baissières, en direction des 1,0250$. Il sera alors temps d'anticiper de façon contrariante un puissant rebond de contestation.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0514 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0651 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 263 pips et le risque de perte s'établit à 137 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0514 €
Objectif :
1.0251 (263 pips)
Stop :
1.0651 (137 pips)
Résistance(s) :
1.0760 / 1.1000
Support(s) :
1.0455 / 1.0250 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro est un baromètre fiable de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...