Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1713 -0.25 % Dernière cotation : 12h56

EUR/USD : L'Euro est affaibli... le Dollar aussi

mardi 26 mars 2019 à 11h53

(BFM Bourse) - Après un plongeon de l'Euro amorcé en fin de semaine dernière sur publication d'une batterie d'indicateurs d'activité décevants, les forces acheteuses et vendeuses tendaient à s'équilibraient, avec d'une part l'appui proposé hier par la publication rassurante d'un indice sur le climat des affaires dans la première économie de la Zone Euro, et d'autre part par l'affaiblissement en parallèle du Dollar, avec la baisse marquée des taux US.

Pour rappel concernant les PMI, qui ont mis le feu au poudre en fin de semaine dernière: le baromètre d'activité du secteur privé, calculé par le cabinet IHS Markit, a déçu les investisseurs, notamment à l'exportation. L'indice composite de l'activité globale, qui s'était redressé en février, à 50,4 points, est en effet retombé à 48,7 points en mars, notamment en raison d'une forte contraction du volume des nouvelles affaires à l'exportation, signe d'un nouveau ralentissement du secteur privé dans son ensemble.

Dans le même, le secteur manufacturier allemand s'est encore contracté en mars et alimente les craintes que les conflits commerciaux amplifient le fléchissement d'activité de la première économie européenne. L'indice IHS Markit des directeurs d'achats (PMI), qui regroupe les secteurs de l'industrie et des services, a ainsi reculé -pour le troisième mois consécutif- à 51,5 en première estimation, au plus bas depuis juin 2013. En parallèle, le sous-indice manufacturier est tombé à 44,7, au plus bas depuis août 2012, et reste nettement en deçà de la barre des 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité.

Lundi, la publication de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne a un peu adouci les choses. L'indicateur est ressorti à un niveau meilleur que prévu. L'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, calculé après dépouillement d'une enquête auprès de 7 000 décideurs et investisseurs, est ressorti en hausse à 99.6, après un creux en février à 98.7.

La phénomène d'inversion des taux américains (3 mois, 10 ans) redouté des opérateurs par leur capacité statistique prédictive d'assombrissement du ciel économique, pèse mécaniquement sur le billet vert.

Très peu de choses à se mettre sous la dent côté publications macroéconomiques ce matin. A noter la légère déception (tout relative) sur l'indice de confiance du consommateur allemand GfK, à 10.40 ce mois-ci, légèrement sous la cible (10.8).

A suivre un programme dense et riche côté américain principalement, avec entre autres réjouissances les permis de construire et mises en chantier de logements à 13h30, les commandes de biens durables à 13h30, l'indice S&P C/S des prix de l'immobilier dans une vingtaine d'agglomérations représentatives à 14h00, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 15h00 et en point d'orgue l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 15h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1325$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La structure en harami enceint relevée jeudi, selon la nomenclature japonaise consacrée aux chandeliers, s'est poursuivie en inversion de tendance.

Le chandelier hebdomadaire, par la longueur de son ombre haute, a montré l'épuisement des forces acheteuses.

Le spot a réintégré rapidement un canal baissier, que nous avions laissé volontairement, tracé en noir sur le graphique ci-dessous. Sa validité n'est donc pas encore formellement attaquée.

Avis négatif proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1323 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1401 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 203 pips et le risque de perte s'établit à 78 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1323 €
Objectif :
1.1120 (203 pips)
Stop :
1.1401 (78 pips)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro est affaibli... le Dollar aussi (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -3.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...