Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1383 +0.16 % Dernière cotation : 09h14

EUR/USD : L'Euro encore plus fragilisé

lundi 9 novembre 2015 à 12h43

(BFM Bourse) - Si le spot Euro / Dollar réalise un léger rebond technique ce lundi, la tendance de fond reste nettement baissière. Les dégagements sur l'Euro face au Dollar se sont nettement étoffés en fin de semaine dernière, après la très attendue publication du rapport officiel sur l'emploi américain.

Ce dernier a très agréablement surpris les opérateurs, tant sur le plan des créations de postes, qui ont explosé les attentes des analystes le plus optimistes, que sur celui du taux de chômage, en baisse à 5,0% de la population active.

Les investisseurs étaient suspendus à cette publication pour anticiper un peu plus les changements à venir de la politique monétaire américaine, la banque centrale américaine se réunissant une dernière fois d'ici à la fin de l'année. La probabilité d'un relèvement des taux directeurs dès l'échéance du 16/12 s'en trouvent renforcée.

Les cambistes anticipent depuis de nombreuses semaines la différence de "rémunération" entre Euro et Dollar, que provoquerait ce nouveau cycle haussier entamé dès la fin de l'année. La monnaie unique s'en trouve dégradée.

Il reste encore une publication de rapport officiel sur l'emploi américain, avant la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed le 16 décembre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a rompu sans ménagement vendredi le seuil technique des 1,0812. La bougie au corps très allongé témoigne d'un écart très important entre les plus hauts et plus bas de journée. Aujourd'hui, de façon légitime, la paire de devises trace un léger rebond technique, qui a l'avantage de permettre de profiter d'un point d'entrée graphique baissier intéressant. L'avis moyen terme sur la paire de devises demeure largement négatif. Prochain objectif baissier vers 1,0521$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0782 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0521 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0831 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 261 pips et le risque de perte s'établit à 49 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0782 €
Objectif :
1.0521 (261 pips)
Stop :
1.0831 (49 pips)
Résistance(s) :
1.0812 / 1.0897 / 1.1073
Support(s) :
1.0710 / 1.0660 / 1.0520

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro encore plus fragilisé (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs -2.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...