Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0943 -0.75 % Dernière cotation : 12h56

EUR/USD : L'Euro en transition, manque de catalyseurs dans l'immédiat

mardi 19 novembre 2019 à 11h56

(BFM Bourse) - Alors que les signaux positifs et négatifs alternent sur le front commercial son-américain, l'Euro, baromètre de référence de l'appétit pour le risque, se stabilisait à proximité des 1,1070$ mardi. L'appui de mesures de soutien de la Banque Centrale chinoise permet d'éviter une contraction de cet appétence au risque.

Avant l'ouverture de Wall Street, une journaliste de la chaîne américaine CNBC, citant une source gouvernementale chinoise, a indiqué que Pékin se montrait plus pessimiste sur la signature d'un accord en raison du refus du président américain, Donald Trump, de soutenir une levée des droits de douane punitifs sur les importations chinoises. Les cours des marchés d'actions en Europe ont donc subi un léger trou d'air avant de se reprendre.

Selon les dernières rumeurs, pourtant, "les Etats-Unis devraient prolonger de deux semaines l'autorisation accordée aux entreprises américaines de traiter avec le géant chinois des télécoms Huawei [et] cette décision pourrait être prise cet après-midi, jour d'expiration de la précédente prolongation, d'une durée de 90 jours" indiquaient les experts de Mirabaud.

Les (interminables) négociations étaient d'ailleurs entrées dans la dernière ligne droite, selon le conseiller économique à la Maison Blanche Larry Kudlow. Aucune date n'a pour autant été fixée pour la signature de cet accord de phase 1 tant attendu par les marchés.

Au chapitre statistique hier, seul un indice immobilier mineur américain figurait à l'agenda hier, l'indice NAHB du marché résidentiel est ressorti ce mois-ci à 70 points, légèrement en-deçà des attentes. Ce mardi, les opérateurs prendront connaissance des mises en chantier de logements et permis de construire aux Etats-Unis à 14h30. Les "Minutes" de la Fed seront à suivre demain, et les cambistes auront davantage de précision sur les intentions de la Banque Centrale américaine, sur laquelle D. Trump continue d'exercer une forte pression.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1070$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous continuerons à qualifier la borne haute d'un ex canal descendant de support, et ce même si le biais de fond, donné par la dynamique de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), reste préoccupant. La paire de devises est désormais en passe d'achever un pullback sur le borne basse d'un range (1,1063$), et dans ces conditions, des oscillations indécises entre les deux niveaux précédemment évoqués sont attendues pour le début de la semaine.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.1164 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro en transition, manque de catalyseurs dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.70 % vs -15.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...