Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1245 +0.06 % Dernière cotation : 03/07

EUR/USD : L'euro en difficulté face au dollar, couvrez-vous !

jeudi 1 octobre 2009 à 11h52

(BFM Bourse) - L'Euro recule ce matin face au Dollar, les cambistes se montrant inquiets sur la capacité des indicateurs macro-économiques à surprendre agréablement les investisseurs lors des prochains jours. Hier lors d'une journée dense sur le plan de l'agenda statistique, les salles de marché de part de d'autre de l'Atlantique n'ont pas été encouragées à accroître leur part d'actifs à risque dans leurs portefeuilles. Si les données définitives du PIB US ont révélé une contraction moins forte de l'activité, le nombre de destructions d'emplois selon le cabinet privé en ressources humaines ADP a déçu les analystes. Mais c'est surtout l'indice PMI de Chicago qui a fait l'effet d'une douche froide sur les marchés. Cet indicateur révélateur de l'activité industrielle dans la région du Midwest a fortement déçu. Sur le marché des changes, la monnaie européenne paie son statut de devise dite à risque et renoue avec un profil graphique baissier à court terme. A noter que les cambistes devront aujourd'hui encore composer avec un agenda macro-économique très fourni (voir le détail dans le dernier paragraphe).

Vers 11h30, le spot Euro / Dollar faiblit, à proximité immédiate des 1.4580.

Sur le plan de l'analyse technique, le cross renoue à court terme avec un profil graphique baissier. La lourde chute enregistrée en matinée (bougie 07h00 - 08h00) a été suivie d'une réaction haussière, purement technique, mais qui a l'avantage de proposer un point d'entrée pertinent pour profiter de la dépréciation de l'Euro face au Dollar. Un scénario baissier dont le crédit est renforcé par les croisements à la baisse de la moyenne mobile à 100 heures (en orange) par les moyennes mobiles à 10 et 20 heures.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur le spot Euro / Dollar pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4501, tout en prenant soin de placer des ordres stops au-dessus des 1.4600.

Sur le plan macro-économique, un agenda très dense attend aujourd'hui encore les cambistes avec les inscriptions hebdomadaires au chômage US et les revenus et dépenses des ménages américains à 14h30. Deuxième temps fort à 16h00 avec la publication simultanée de l'ISM manufacturier, des promesses de ventes de logements et des dépenses de construction US. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro en difficulté face au dollar, couvrez-vous ! (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro en difficulté face au dollar, couvrez-vous ! (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...