(BFM Bourse) - L'hésitation est toujours de mise sur la paire de devises Euro / Dollar ce matin. Un manque de tendance qui perdure depuis le 8 décembre, les cambistes étant partagés entre d'un côté la tentation d'une prise de risque plus importante, à la vue de la puissance du rebond des actions des principaux marchés de la Zone Euro et de l'accord Obama / Républicains sur le maintien d'une réduction fiscale pour tous les Américains, et d'un autre côté, une tentation de repli sur des actifs plus sûr, sur fond de craintes toujours persistantes sur le front de la crise budgétaire d'un certain nombre de pays européens.
Vers 11h50, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3225.
D'un point de vue graphique, après avoir tracé, depuis le 8 décembre, trois bougies en étoile Doji, symbole de l'équilibre du rapport acheteur / vendeur sur l'Euro face au Dollar, le cross continue de marquer l'indécision ce jour. Sans aucun indice technique pertinent, on préférera tout simplement de pas prendre de position sur l'Euro / Dollar dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3323 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3164 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun indicateur de conjoncture intéressant pour le suivi de la paire de devises Euro / Dollar n'est à l'agenda du jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
