(BFM Bourse) - L'Euro progresse très légèrement face au Dollar ce matin, vers 1.4875$, le spot étant toujours fermement encadré par les bornes d'un range de consolidation horizontal. Le mince "effet Ben Laden" étant désormais passé, les cambistes sont désormais dans l'attente des chiffres officiels sur l'emploi américain prévus pour vendredi. Un indicateur traditionnellement précieux aux yeux des opérateurs sur devises, puisqu'il donnera des éléments tangibles de la qualité de la reprise économique outre Atlantique. Les cambistes auront cette après midi une première idée de la question avec la publication de l'enquête sur l'emploi américain selon le cabinet privé en ressources humaines ADP.
Par ailleurs, les opérateurs sur devises sont plus que jamais focalisés sur la situation de la dette publique d'un certain nombre de pays de la périphérie européenne, au premier rang desquels le Portugal, dont le niveau des besoins en financement sous forme de prêts de l'UE et du FMI continue d'alimenter les débats.
Vers 12h00, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4875.
D'un point de vue graphique, pas changement majeur par rapport aux séances précédentes: la monnaie unique est désormais engagée dans une phase de consolidation latérale (range entre 1.4763 et 1.49) qui fait suite de façon légitime à la puissante avancée des dernières séances. On prendra toutefois soin de noter que franchissement des 1.49 libérerait le spot dans son ascension.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4900 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4700 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi à 14h15, de l'indice ISM Services à 16h00 et des stocks de pétrole américains à 16h30. (Heure de Paris) L'agenda sera dense également demain avec les commandes à l'industrie en Allemagne à 12h00, la décision du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre à 13h00, la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE à 13h45, et deux chiffres américains à 14h30: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les données préliminaires de la productivité au premier trimestre. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
