Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1189 +0.04 % Dernière cotation : 12h54

EUR/USD : L'euro dollar consolide, peu d'initiatives à prévoir à très court terme

mardi 17 juillet 2018 à 14h04

(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises Euro Dollar a poursuivi lundi son rebond entamé en fin de semaine dernière. L’euro dollar a gagné 0.21% sur l’ensemble de la journée.

Au chapitre statistique, les indicateurs publiés lundi n’ont pas eu d’impact majeur que ce soit la progression des ventes au détail en juin aux États-Unis ou encore les ralentissements de la croissance, de l'investissement et de la production industrielle en Chine.

Les opérateurs, qui sont relativement prudents depuis plusieurs séances, sont également restés sur leur réserve lundi dans l’attente de l'issue de la rencontre historique entre les présidents américain et russe. Et cette rencontre entre le locataire de la Maison-Blanche et son homologue russe Vladimir Poutine se serait bien passée. D’après le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, ce premier sommet bilatéral Trump s’est déroulé «mieux que super».

Aujourd’hui, après avoir inscrit un plus haut à 1.1745$ en fin de matinée, la parité de devises euro dollar repart à la baisse.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,1700$ environ.

A suivre, du côté des Etats-Unis, les chiffres de la production industrielle et le taux d’utilisation des capacités productives à 15h15 puis l’indice NAHB du marché de l’immobilier. A noter également, un discours du Président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement à noter sur le plan purement graphique. Voici les éléments que nous relevions dans notre précédente analyse et qui restent d'actualité :

"Sur le plan de l'analyse technique, nous sommes en train de voir apparaître une figure de consolidation en triangle symétrique (tracé en noir). Cette configuration traduit l'hésitation et l'indécision des investisseurs sur la parité de devises euro dollar. Il est très difficile de prédire le sens de sortie de ce type de figure mais l'on considère généralement ce triangle comme une figure de continuation. Dans ce cas précis, la sortie envisagée pourrait donc être par le bas et l'objectif théorique pourrait se situer autour du niveau de support) 1.1290$.

Dans l'immédiat, nous resterons une nouvelle fois à l'écart du spot dans l'attente d'un signal."

Avis neutre maintenu.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1800 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1500 / 1.1290

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro dollar consolide, peu d'initiatives à prévoir à très court terme (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...