Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : L'euro / dollar à proximité des 1.4770

jeudi 24 septembre 2009 à 11h50

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar est soumise depuis l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed à une volatilité accrue, sans qu'une tendance claire ne se dégage à court terme. Pas de surprise à l'issue des deux jours de réunion de la Réserve Fédérale: comme une grande frange de cambistes l'attendaient, l'Institution a maintenu son principal taux directeur au sein d'une bande de fluctuation historiquement basse, tout en reconnaissant un redressement de l'activité économique US. Sur le front du marché des changes, des signaux contradictoires rendent plus nerveuses les oscillations de la paire de devises Euro / Dollar. Si l'Euro devrait continuer à bénéficier de son attrait en tant que devise à risque, mieux rémunérée, elle reste sous la menace à court terme de prises de bénéfices sur les marchés actions des deux côtés de l'Atlantique. Or la grande inconnue demeure l'ampleur du mouvement de dégagements enclenché hier à Wall Street. A noter par ailleurs que l'indice IFO, révélateur du climat des affaires en Allemagne, est ressorti en légère hausse, à 91.3 pour septembre, sans incidence marquée sur le spot.

Vers 11h25, le cross EURUSD trace ses oscillations à proximité immédiate des 1.4775.

Vu sous le prisme de l'analyse technique, le spot Euro / Dollar est volatile et indécis. Si l'opinion haussière de l'équipe d'analystes de Tradingsat.com sur la monnaie unique est réaffirmée sur le moyen terme, le point d'entrée est plutôt évocateur d'un trade short à très court terme. Une tentation à laquelle les cambistes ne succomberont pas: il s'girait d'un trade hors de la tendance, donc dangereux par essence.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4844 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4684 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage US seront connues à 14h30 et les ventes de logements anciens US à 16h00 (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro / dollar à proximité des 1.4770 (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro / dollar à proximité des 1.4770 (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...