Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1666 -0.11 % Dernière cotation : 08h26

EUR/USD : L'euro consolide après l'effet trichet

vendredi 4 mars 2011 à 11h46

(BFM Bourse) - L'Euro consolide ce matin, après la flambée d'hier face au Dollar dans le sillage des propos de Jean-Claude Trichet à l'issue du Conseil des Gouverneurs de la BCE. L'Institution n'a certes pas modifié ses taux, laissant le loyer de l'argent en Zone Euro à un niveau historiquement bas, mais son Président a alimenté le feu des spéculations autour de l'enclenchement à court terme d'un nouveau cycle de hausse des taux directeurs, montrant tout sa préoccupation quant au dossier de l'inflation. Une remontée du loyer de l'argent qui rendrait la monnaie unique plus attractive, puisque plus rémunératrice sur le marché...

Vers 11h30, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3970.

D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar poursuit un légitime mouvement de consolidation de la flambée d'hier. Si nous demeurons haussier à court terme, le point d'entrée n'est pas, dans l'immédiat, idéal pour tenter une prise de position sur la devise paneuropéenne.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.400 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3926 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du taux de chômage américain à 14h30 et des commandes à l'industrie US à 16h00. (Heure de Paris) Pour rappel, l'enquête ADP (Automatic Data Processing) a révélé mercredi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 217 000 en février aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières, contre 189 000 le mois précédent (révisé en hausse de +2 000). Les économistes attendaient en moyenne 180 000 créations de postes sur la période.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro consolide après l'effet trichet (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro consolide après l'effet trichet (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...