Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1328 -0.17 % Dernière cotation : 14h50

EUR/USD : L'Euro consolidation mais reste agrippé vers 1,20$

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait lundi à la mi-journée, tout en restant ferme face au Dollar, en s'accrochant au seuil des 1,20$ la parité, avec des chiffres encourageants sur la consommation en Zone Euro ce jour.

Sur le mois de novembre dans l'union monétaire, les ventes au détail ont progressé de 1,5% d'un mois sur l'autre.

Par ailleurs, l'indice de confiance des investisseurs Sentix est ressorti en nette hausse pour janvier, à 32.9 points, au-delà de la cible. Véritable baromètre de la vigueur économique, cet indicateur avancé est construit à partir d'un questionnaire passé mensuellement à 2 800 investisseurs et analystes.

En ce qui concerne les chiffres statistiques de vendredi, la journée était dominée par la déception suscitée par le rapport mensuel sur l'emploi américain.

Alors que plus tôt dans la semaine dernière, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) se montrait particulièrement optimiste, le nombre de créations de postes dans le secteur privé non agricole aux Etats-Unis a clairement manqué à la cible, de 52 000 unités en-deçà. Le taux de chômage reste stable, conforme aux attentes, à 4.1% de la population active. Nous sommes donc très loin des 250 000 créations de postes, extrapolées par le cabinet ADP, pourtant habituellement relativement fiable dans ses enquêtes, qui précède systématiquement chaque publication mensuelle du Département fédéral du Travail.

La statistique constituait clairement le point d'orgue statistique de la semaine passée.

Toujours au chapitre macroéconomique, le marché a bénéficié de chiffres rassurants sur l'inflation en Zone Euro. Publié vendredi matin en première estimation, l'indice des prix à la consommation est ressorti conforme aux attentes des analystes, à +1.4% en rythme annuel.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,20$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique continue, dans un biais de fond qui demeure haussier face au Dollar, à effectuer une consolidation de transition en range (latéralisation) dans une bande comprise entre 1,1960$, que nous avons récemment basculé en support graphique est les 1,2090$. Dans l'immédiat, une poursuite de cette phase de respiration au sein de cette bande des cours est anticipée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1960 USD et la résistance à 1.2090 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2090 / 1.2150
Support(s) :
1.1960 / 1.1810 / 1.1690

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro consolidation mais reste agrippé vers 1,20$ (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +7.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...