ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes restent optimistes sur l'euro alors que Christine Lagarde doit prendre la parole cet après midi et que la Banque centrale européenne devrait laisser ses taux d'intérêt inchangés lors de sa réunion de jeudi. Les données PMI sont toujours sous 50, indiquant une contraction de l'activité toujours en cours en zone euro. Les investisseurs reprennent confiance alors que les taux à 10 ans se détendent après de nouveaux plus hauts annuels. Des statistiques PMI cet après-midi aux États-Unis à 15h45 pourraient rabattre les cartes. Techniquement les opérateurs doivent toujours attendre un retour vers 1,04 pour initier des positions longues et devenir prudent à l'approche de la zone de résistance des 1,07-1,08.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
