(BFM Bourse) - L’Euro a explosé à la hausse, frôlant les 1.2980, soit les plus hauts enregistrés début juin ! La devise européenne a profité de la faiblesse du Dollar, pénalisé par des indicateurs américains moins bons que prévu. L’indice de confiance des consommateurs est ainsi ressorti en dessous des attentes et le nombre des demandes hebdomadaires d’allocations chômage s’est inscrit au-dessus du consensus. Après la flambée, l’Euro devrait reprendre son souffle aujourd’hui, les marchés US étant fermés pour cause de Thanksgiving.
Graphiquement, la paire EUR/USD évolue vers 1.2980, soit la ligne de résistance d’un canal haussier de court terme (tracé en noir sur le graphique en données horaires). Il n’est pas impossible que les prises de bénéfices viennent freiné la hausse de l’Euro, le seuil psychologique des 1.30 pouvant faire effet de rempart.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs positionnés à l’achat, prendront leurs bénéfices. Les plus téméraires pourront tenter des ventes à découvert en plaçant des stops serrés au-dessus des 1.2980.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
