(BFM Bourse) - L'Euro s'affiche au-dessus du seuil des 1.4000$, en progression après un week-end de débats sur le thème de la "guerre des monnaies", dans le cadre de la réunion du G20 en Corée du Sud. Le communiqué final aura réussi à apaiser certaines tensions dans l'immédiat, dans le sens où il invite à ne pas succomber à la tentation protectionniste, mais, chiche en engagements concrets à court terme, il reste dur à analyser pour les cambistes à court terme.
Vers 11h40, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4040.
D'un point de vue graphique, aucun indice technique tangible ne vient étayer un scénario court terme qui a des probabilités satisfaisantes de se réaliser. L'équipe de Tradingsat.com préfère tout simplement être neutre dans l'immédiat sur la paire de devises Euro / Dollar.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur la paire de devises Euro / Dollar. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4080 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3970 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes, qui ont pris connaissance des commandes industrielles à 11h00, se concentreront sur les ventes de logements anciens américains à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
