Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1216 -0.02 % Dernière cotation : 08h12

EUR/USD : L'euro à l'assaut des 1.5 dollar

lundi 9 novembre 2009 à 11h24

(BFM Bourse) - Sur le marché des changes, l'Euro s'apprécie fortement face au Dollar ce matin et s'apprête à reconquérir le seuil hautement psychologique des 1.5000 dollar. En ce début de semaine, les salles de marché portent leur dévolu sur la monnaie unique pour son caractère risqué, comme si les chiffres du chômage américain, parus vendredi, constituaient une sorte de soulagement. Pourtant l'état de santé de l'emploi US continue de constituer, avec un taux de chômage qui dépasse désormais la barre symbolique des 10%, une source légitime d'inquiétude majeure, autant directement qu'indirectement, avec notamment l'impact sur la consommation et le sentiment, maussade, du consommateur. On notera qu'une appréciation plus conséquente de la monnaie unique reste conditionnée à une poursuite de la prise de hauteur des principaux indices actions de la Zone Euro et des Etats-Unis. Or à court terme, l'analyse graphique de ces paniers de valeurs (Nasdaq Composite, Dow Jones, Cac 40 et Dax 30), est loin de dresser un tableau idyllique.

Vers 11h15, le cross EURUSD tente d'accrocher le seuil symbolique des 1.5000.

D'un point de vue graphique, le franchissement sans ménagement d'une importante zone de résistance court terme (désormais devenue support) au-dessus des 1.4900, a catalysé le courant acheteur. Le consensus qui s'est organisé a dans le viseur la zone symbolique des 1.5000. Bien que l'opinion de notre équipe reste haussière à court terme, le point d'entrée, qui n'est pas optimal, nous invitera à nous tenir hors du spot dans l'immédiat. On surveillera toutefois avec attention l'attitude du spot en cas de franchissement des 1.5000.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.5000 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4925 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu aujourd'hui.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro à l'assaut des 1.5 dollar (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro à l'assaut des 1.5 dollar (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...