Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : L'euro a besoin de souffler

lundi 26 octobre 2009 à 11h22

(BFM Bourse) - Comme d'autres grandes classes d'actifs "à risque", l'Euro cale en sommet de tendance. Face au Dollar, une puissante zone de résistance s'organise à proximité des 1.5050, niveau qui prend d'autant plus de sens sur le plan technique qu'il a été testé de nombreuses fois depuis le 21 octobre. Il faut dire que l'ambiance d'euphorie qui régnait dans les salles des marchés entre le 5 et le 20 octobre laisse place désormais à une phase de doute. Le marché, qui a besoin de souffle, a désormais tendance à ne plus se gargariser de bons résultats trimestriels de grands groupes (ce fut le cas avec Amazon.com et Microsoft) et accuse des signes techniques d'épuisement. Ces derniers se manifestent différemment selon les actifs (Euro, pétrole, Nasdaq, Dow Jones, Dax 30, …) mais témoignent tous d'un besoin de consolidation, voire de correction : le marché ne rallie en effet plus de nouveaux acheteurs. Les opérateurs ont même complètement occulté les excellents chiffres immobiliers américains publiés vendredi : selon le National Association of Realtors, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont rebondi de plus de 9 % en septembre... C'est 9,4 % de plus qu'en août et plus de 3 % de plus qu'attendu… C'est cette psychologie de marché qu'il conviendra d'appréhender sur la paire de devises Euro/Dollar lors des prochaines séances.

Vers 11h00, le spot EURUSD est indécis à proximité des 1.5035.

D'un point de vue graphique, la monnaie unique consolide, entre une oblique haussière (tracée en noir en vue horaire) et une zone de résistance qui s'organise à proximité des 1.5050. Pour l'heure l'indécision prédomine puisque les oscillations de l'Euro ne sont pas encore sorties de la structure en triangle qui se dessine actuellement. On préférera, dans ces conditions pour le moins piégeuses, ne pas prendre de position sur la paire de devises.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur cette paire de devises pour les heures à venir. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.5050 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.5000 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu ce jour.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro a besoin de souffler (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro a besoin de souffler (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...