Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 09h46

EUR/USD : L'équilibre se rompt en faveur du billet vert

mardi 15 juin 2021 à 12h33

(BFM Bourse) - Le Dollar gardait l'avantage face à l'Euro, depuis la rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) sur le spot le 03 juin, et l'accroissement d'espoir de voir le Dollar devenir dans les prochains mois plus "rémunérateur" que l'Euro. Le ton employé demain par la Fed à l'issue de la réunion de son Comité de politique monétaire apportera davantage d'indices.

"Avec un scénario d'inflation bien acheté par les marchés et un emploi encore décevant, il n'y a donc guère de justification pour la Fed de modifier le réglage de sa politique monétaire", anticipe toutefois Franck Dixmier, Global CIO Fixed Income d'AllianzGI.

"Jerome Powell pourrait toutefois infléchir sa communication. Il y a peu, Jerome Powell déclarait « not even thinking about thinking about tapering ». Avec un momentum de croissance qui s'accélère, porteur d'espoir pour l'emploi, et en l'absence de pression des marchés pour réagir face à la hausse de l'inflation, le contexte a clairement changé, et la Fed pourrait annoncer avoir débuté sa réflexion sur une inflexion dans son programme d'achats, sans toutefois s'avancer sur une date."

Verdict demain à 20h00 pour les éléments de politique monétaire (taux, outils, leviers), et à 20h30 pour la conférence de presse.

Les rendements des obligations d'Etat LT, les Treasuries à 10 ans, ne se réchauffent absolument pas, cantonnés sous les 1,49, malgré de récentes alertes sur le front de l'inflation.

"Plusieurs facteurs pourraient expliquer ce mouvement", pour César Perez Ruiz, Responsable des investissementset CIO chez Pictet Wealth Management. "Premièrement, la crédibilité des déclarations répétées de la Fed selon laquelle tout resserrement de la politique d'assouplissement quantitatif ou tout rehaussement des taux d'intérêt sera progressif. Deuxièmement, les effets de l'accélération l'inflation sous-jacente, en l'absence de statistiques aberrantes, et de la réouverture de l'économie restent minimes. Et troisièmement, nous avons assisté à un rééquilibrage du positionnement des investisseurs sur les marchés obligataires : les investisseurs étrangers achètent de nouveau plus qu'ils ne vendent. Nous surveillerons toute indication concernant le timing du resserrement de la politique monétaire américaine à l'issue de la réunion de la Fed qui aura lieu cette semaine."

Rappelons tout de même hors éléments jugés volatils (énergie, alimentation, alcool et tabac), les prix ont augmenté en mai en rythme mensuel de 0.7%, au-dessus d'un consensus à +0,5% et un mois d'avril à +0.9%. Soit 5% ramenés en rythme annualisé... La Fed insiste sur le caractère "temporaire" de la hausse des prix, tout comme elle insiste sur le caractère transitoire d'un déséquilibre entre offre et demande sur le marché de l'emploi.

Programme statistique copieux ce mardi: les prix producteurs et les ventes au détail à 14h30 ainsi que le rapport mensuel fédéral sur l'industrie à 15h15.

Dans l'immédiat, les cambistes viennent de prendre connaissance de la contraction surprise de la balance commerciale en Zone Euro, en données définitives pour le mois d'avril, à +9,4 Milliards de dollars.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2125$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), repère et outil d'aide à la décision précieux depuis de nombreux mois sur le spot est en phase de confirmation d'infléchissement baissier. L'ombre haute de la bougie du 09 juin, associée le cas échéant à une bougie rouge sans ombre basse ce vendredi viendrait étayer un scénario baissier matérialisable par des prises de positions short tant que l'Euro / Dollar navigue en deçà de la courbe de tendance précitée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2123 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1965 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2181 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 158 pips et le risque de perte s'établit à 58 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2123 €
Objectif :
1.1965 (158 pips)
Stop :
1.2181 (58 pips)
Résistance(s) :
1.2266 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2045 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'équilibre se rompt en faveur du billet vert (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...