Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1093 -0.38 % Dernière cotation : 08h26

EUR/USD : L'emploi us obsède les cambistes

vendredi 4 décembre 2009 à 11h54

(BFM Bourse) - La parité Euro / Dollar continue d'évoluer à un niveau très ferme face au Dollar, largement au-dessus des 1.5000, mais ses oscillations dans des marges devenues étroites ne laissent pas entrevoir à court terme de signes techniques militant pour une extension de la hausse. Un prochain éventuel excès de volatilité trouverait assurément sa source dans la publication des chiffres du chômage US, principal rendez-vous des cambistes aujourd'hui (14h30). Pour l'heure les cambistes adoptent une position attentiste. Une psychologie également dictée par les propos tenus par le Président de la BCE hier en conférence de presse. La décision sans surprise d'un statu quo sur les taux directeurs, n'a pas focalisé les cambistes plutôt avides d'indices laissant deviner un calendrier de remontée du loyer de l'argent. D'où des commentaires de M. Trichet particulièrement suivis. Le Président de l'Institution Monétaire de la Zone Euro, a en particulier mis l'accent sur le niveau élevé des incertitudes qui pèsent sur la reprise.

Vers 11h25, le spot Euro / Dollar évolue à un niveau proche des 1.5066.

D'un point de vue graphique, l'heure est à l'attentisme sur la paire de devises, qui évolue sans volatilité sur un niveau de convergence des moyennes mobiles à 10, 20 et 100 heures. Aucun signe technique suffisamment tranchant ne vient étayer un choix de trade pour le moment, et il ne fait nul doute que cette position attentiste, pour cause de rendez-vous macroéconomique majeur cette après-midi, n'est pas propice à une prise de position à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur la paire de devises Euro / Dollar, dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, un franchissement des 1.5100 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.5030 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, le rendez-vous majeur du jour est la publication du taux de chômage américain à 14h30. Les cambistes prendront également connaissance des commandes à l'industrie US à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'emploi us obsède les cambistes (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'emploi us obsède les cambistes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...