Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h14

EUR/USD : L'appétence au risque se tasse légèrement, l'Euro ralentit sa foulée

vendredi 30 avril 2021 à 12h37

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar se repliait légèrement à la mi-journée, alors que l'appétit pour le risque se tassait légitimement quelque peu, notamment sur les principaux marchés actions de la Zone Euro, à la fin d'une semaine qui aura été copieuse sur tous les fronts (monétaire, statistique et microéconomique).

Le Dollar retrouvait un peu d'allant, avec une progression (un léger frémissement en tous cas) des rendements des obligations du Trésor américains à LT (Treasuries à 10 ans), qui frôlait les 1,65%. Pourtant hier, les toutes premières estimations du PIB annualisé au T1 sont ressorties à +6.4%, manquant une cible (particulièrement gourmande !) à +6.8%, selon les toutes dernières publications du Bureau of Economic Analysis. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux États-Unis pour la semaine 16 sont ressorties à 553 000 nouvelles inscriptions, non loin du consensus. Mais le driver principal de la dynamique des Treasuries aura été cette semaine le test, passé haut la main, de la qualité des copies trimestrielles des "GAFA".

Pour rappel, mercredi, la Fed achevait une nouvelle réunion du Comité de politique monétaire, où elle a pu a assuré le maintien de conditions accommodantes dans la durée. La puissante institution monétaire dirigée par J. Powell a, comme c'était très largement anticipé, laissé sa politique inchangée, en maintenant un loyer de l'argent proche de zéro, sans toucher au rythme de rachats d'actifs, tout en insistant sur le fait qu'il était trop tôt pour parler d'une sortie de crise, en pointant du doigt en particulier les courbes de l'emploi. Pas de hausse des taux en vue, donc, avant un retour à une situation beaucoup plus saine sur le front de l'emploi, et une installation durable de l'inflation au-dessus de la cible à 2%.

"Jerome Powell a une nouvelle fois joué de la carte de «l'inflation transitoire» pour faire comprendre que la question d'une hausse des taux n'était pas pour demain", constate John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. "À en croire les estimations du consensus à l'issue de la conférence de presse d'hier soir, il y aurait de fortes probabilités (90%) qu'il y ait une hausse de taux en ... décembre 2022."

Ce matin étaient publiés pour la Zone Euro l'indice des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation en Zone Euro, à +1.6% pour l'assiette de produits la plus large, parfaitement dans la cible, ainsi que les données préliminaires du PIB (-0,6% en rythme trimestriel), et le taux de chômage en baisse surprise à 8.1% de la population active.

A suivre pour les États-Unis: les dépenses et revenus des ménages à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45 et l'indice de confiance du consommateur (U-Mich), en données révisées, à 16h00. Un programme riche et dense, donc, pour finir une semaine très chargée en repères de tous ordres.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2095$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Avis neutre toutefois proposé en l'absence de point d'entrée graphique de qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.1964 / 1.1776 / 1.1698

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'appétence au risque se tasse légèrement, l'Euro ralentit sa foulée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...