Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1728 -0.46 % Dernière cotation : 15h50

EUR/USD : L'ambiance s'alourdit sur les actifs à risque

mercredi 30 septembre 2020 à 12h14

(BFM Bourse) - Dans un environnement toujours aussi incertain sur les fronts corrélés de la progression de la pandémie de coronavirus, de la recherche d'un vaccin, du degré de visibilité sur la qualité de la reprise économique, des négociations budgétaires au Congrès, et de la marge de manoeuvre restante des grandes banques centrales, l'appétit pour le risque reste faible, et la traduction est claire sur les principaux marqueurs de cet appétit que sont les actions, le pétrole et l'Euro. Euro qui achève une phase de pullback (rejet graphique) sur le seuil des 1,1745 / 1,1750$ (voir plus bas).

Au chapitre statistique mardi, la bonne surprise est venu de l'indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board, qui a largement dépassé la cible, en progressant ce mois-ci à 101.8 points. Par ailleurs, signaux plus contrastés à signaler sur les autres indicateurs de la journée outre Atlantique, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers dans une vingtaine d'agglomérations représentatives, en hausse de 3.9% en rythme annuel, significativement au-delà des attentes, et la balance commerciale des biens au mois d'août, dont le déficit à -82.9 Milliards de dollars, est source d'une légère déception.

Mais les opérateurs ont manqué d'initiatives mardi, dans l'attente du premier débat télévisé opposant Donald Trump son concurrent Démocrates Joe Biden, en vue de l'élection du 03 novembre. Vulgarité, coups bas, et attaques personnelles ont fusé, et les cambistes qui n'ont pas suivi ce "grand moment" de démocratie n'auront rien manqué... Le débat n'aura été qu'un spectacle de piètre qualité, dont les marchés n'ont rien à retenir, en raison du manque d'éléments politiques et économiques de fond.

À l'agenda statistique ce mercredi, à suivre en priorité l'indice des prix à la consommation en Zone Euro à 11h00, et pour les Etats-Unis, l'enquête du cabinet privé ADP sur l'emploi à 14h15*, le PIB final au T2 à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, les ventes de logements en cours à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.

Dans l'immédiat, la dynamique des prix à l'import, mais surtout les ventes au détail en Allemagne première économie de l'union monétaire, constituent une bonne surprise. Sur le mois d'août, les ventes au détail, hors automobiles et carburant, ont progressé en rythme mensuel de 3.1%, battant très largement la cible, selon les dernières données DeStatis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1700$ environ.

* L'enquête du cabinet privé en ressources Automatic Data Processing, précède traditionnellement de deux jours, chaque mois, le rapport NFP (Non Farm Payroll), rapport mensuel fédéral sur la santé de l'emploi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La rupture des 1,1745 / 1,1750$, qui a libéré une énergie vendeuse importante, est pleinement validée. Une figure assimilable à un épaule, tête et épaule, avait alors cédé. Nous nous acheminons désormais vers l'issue de la formation d'un court pullback (rejet graphique) en direction de ce seuil, devenu résistance majeure. L'avis restera négatif sur la paire de devises phare, sous le seuil précité, puis sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont l'orientation baissière s'affermit.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1704 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1441 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1801 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 263 pips et le risque de perte s'établit à 97 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1704 €
Objectif :
1.1441 (263 pips)
Stop :
1.1801 (97 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'ambiance s'alourdit sur les actifs à risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...