Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 07h20

EUR/USD : L'agenda des cambistes sera chargé cette semaine

lundi 22 mars 2021 à 12h26

(BFM Bourse) - L'Euro faisait une pause lundi à la mi-journée, digérant une semaine passée riche sur le plan monétaire, nerveuse sur le front des rendements des obligations d’État américaines à 10 ans et ambiguë sur le front sanitaire.

Pour rappel, la Fed n'a pas touché mercredi au loyer de l'argent - c'était acquis - et a révisé ses perspectives économiques. En particulier, sur l'inflation, elle voit les prix progresser de 2% environ sur 2021, 2022 et 2023. En faisant à la fois montre d'optimisme sur le front économique, et en assurant son soutien dans la durée, la Fed a réussi son périlleux numéro d'équilibriste.

Pour le moment, selon les analystes de Financière Arbevel, "la Reserve fédérale a fait le choix de marcher main dans la main avec le Trésor à un moment où il en a le plus besoin. Si Jerome Powell reste vague quant à sa zone de confort sur l'inflation, c'est sans doute pour se laisser de l'espace pour agir en cas de poussée de fièvre." Les experts de la société de gestion y voient une "Fed résolument à l'offensive et qui ne voit dans la hausse des taux actuels que le reflet d'une normalisation de la croissance américaine."

Par ailleurs vendredi, la Fed a annoncé la levée d'une exemption sur les réserves de capitaux bancaires qui aidait les banques à prêter au plus fort de la crise sanitaire. "Cette mesure montre une plus grande confiance de la banque centrale dans le redressement de l'activité économique", selon les analystes d'Aurel BCG.

De son côté, l'Euro reste sous pression avec les difficultés de déploiement de la campagne vaccinale, et du confinement en particulier en Italie et dans deux régions économiquement majeure du territoire français.

Si le calendrier statistique est plutôt pauvre ce lundi, le reste de la semaine sera chargé, riche et dense en repères majeurs à même de provoquer des décalages sur la paire de devises. Citons les discours de différents membres cadres de la Fed demain, des indicateurs d'activités PMI IHS Markit mercredi, les données finales du PIB T4 2020 aux États-Unis jeudi, l'indice IFO allemand vendredi, entre autres réjouissances.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1910$ environ. Les Treasuries à 10 ans refluaient légèrement à 1,679%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La décrue de l'Euro face au Dollar s'organise encore graphiquement au sein d'un vaste canal baissier, sur lequel l'appui en borne basse a été net les 08 et 09 mars. Depuis, la réaction de contestation se construit au sein d'un figure en biseau (wedge), que nous avons représentée en pointillés plus large sur le graphique ci-dessous. Une fois que les oscillations se comprimeront en partie haute de ce "coin", on pourra anticiper une libération d'énergie vendeuse. Dans l'immédiat le point d'entrée n'est pas jugé suffisamment intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1875 USD et la résistance à 1.1964 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099 / 1.2210
Support(s) :
1.1875 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'agenda des cambistes sera chargé cette semaine (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...