Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1246 +0.10 % Dernière cotation : 19/04

EUR/USD : Jouez un repli de la monnaie unique

jeudi 11 juin 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - Le spot Euro / Dollar est à l'image des marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique: hésitant. Les prises de bénéfices tardent à faire leur apparition, que ce soit sur le Dow Jones, le Nasdaq ou sur les principaux indices boursiers de la Zone Euro (Dax et Cac en tête). Une bonne tenue des actifs dits "à risque", qui démontre la confiance que les investisseurs mettent dans la proximité d'une sortie de la crise économique. Une attitude qui donne l'avantage aux placements plus audacieux, au détriment du Dollar, synonyme de valeur refuge. Mais la prudence reste de mise sur la monnaie unique: l'analyse technique montre en effet assez clairement des signes d'épuisement sur les rebonds dont ont bénéficié les bourses américaines et européennes depuis le 10 mars. En outre, la perspective d'une remontée des taux fédéraux (actuellement quasiment à 0%) permet au billet vert de ne pas sombrer. Surtout dans un contexte où le pétrole, revigoré par une contraction très significative des stocks US, flirte désormais avec les 72 dollars sur le NYMEX (light sweet crude oil pour livraison en juillet 2009). Vers 11h30, l' EURUSD pointe à proximité immédiate des 1.4025.

D'un point de vue graphique, la tendance est désormais baissière à court terme sur le spot depuis l'inflexion de la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire) le 5 juin vers 14h00. Alors que les moyennes mobiles courtes (10 et 20 heures) s'apprêtent à passer en deçà de la moyenne mobile à 100 heures, on pariera sur un repli du spot en direction d'une zone proche des 1.3850. Un scénario nourri également par la structure de la bougie horaire actuellement tracée, typique d'un retournement à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux investisseurs actifs d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3853, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4060.

Sur le plan macro-économique, les cambistes devront encore aujourd'hui composer avec une actualité américaine riche, avec des indicateurs à même de faire décaler le spot. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que les ventes de détail seront dévoilées à 14h30. Enfin, les regards se tourneront vers la publication des stocks des entreprises, prévue pour 16h00 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Jouez un repli de la monnaie unique (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Jouez un repli de la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...