(BFM Bourse) - L'Euro perd un peu de terrain suite aux dernières déclarations du président de la BCE, Jean-Claude Trichet, qui entretient le doute quant à la prochaine décision du conseil des gouverneurs dont la réunion est prévue le 6 septembre. Alors qu'un scénario de hausse était fortement privilégié par les opérateurs, le doute se met à planer sur les prochaines orientations.
Graphiquement la paire Euro/Dollar est entrée en contact avec la moyenne mobile à 20 jours, vers 1.3620, sous laquelle les 1.36 pourraient rapidement touchés. En deçà, le prochain test important serait donné par la moyenne mobile à 100 jours qui gravite actuellement vers 1.3570.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des ventes à découvert sur les cours actuels. Ils viseront alors un retour vers 1.3570 et fixeront leur stop de protection au-dessus des 1.3690.
Au niveau macro économiques, l'indice de confiance des consommateurs est attendu pour 16h et sera suivi à 20h par les « Minutes » de la réunion du FOMC.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
