(BFM Bourse) - Après l'annonce d'une progression modérée de l'indice des prix à la consommation, l'Euro a nettement réagi à la hausse et est repassé au-dessus de la barre des 1.36. Avec cette annonce, les opérateurs voient s'éloigner le spectre de l'inflation aux Etats-Unis ce qui plaide en faveur d'un assouplissement prochain de la politique monétaire de la Fed. Ce scénario devra toutefois être confirmé par les prochaines publications attendues Outre Atlantique.
Graphiquement la paire Euro/Dollar fait apparaitre une troisième bougie verte consécutive, ce qui confirme le retour des intérêts acheteurs. Le passage au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours, vers 1.3587, constitue une première étape en faveur d'une reprise de la devise en direction de ses sommets à 1.3682.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur les cours actuels pour jouer un nouveau retour contre les 1.3682. Les stops de protection devront être placés sous 1.3565.
Sur le plan macro-économique, les mises en chantier de logements et permis de construire seront connus à 14h30, suivis à 15h15 par la production industrielle puis à 16h30 par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
