Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0965 -0.55 % Dernière cotation : 22h42

EUR/USD : Inflation européenne confirmée et dossier commercial en appui

vendredi 15 novembre 2019 à 12h30

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar, l'un des miroirs les plus révélateurs de l'appétit pour le risque sur les marchés, retrouvait un peu d'air ce vendredi, avec le dossier commercial, jusqu'ici au point mort depuis le début de la semaine. Le marché retrouve un peu d'allant avec l'appui de déclarations de Larry Kudlow, Conseiller économique de la Maison Blanche, pour qui les discussions avec Pékin sont constructives. De quoi relancer la perspective de signature d'un premier accord bilatéral d'ici la fin du mois...

Au chapitre statistique hier, le PIB en données préliminaires pour l'ensemble de la Zone Euro a gagné 0,2% au T3 en rythme trimestriel, stable par rapport au T2, et parfaitement conforme aux attentes. Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation en France est ressorti sur octobre stable, au-delà des attentes. Outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en hausse de 14 000, à 225 000, sans pour autant constituer un sujet d'inquiétude. Les prix à la production ont pour leur part battu la cible, en progressant de 0,4% en octobre, contre 0,2% en septembre.

Ce vendredi, c'est au tour de l'inflation en Zone Euro d'animer le marché de changes. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments jugés volatils), les prix ont progressé en octobre de 1.1% en données annualisées, stables par rapport à septembre, et conformes aux attentes des analystes. Le solde positif de la balance commerciale de la Zone Euro pour septembre est ressortie en légère baisse à 18.3 Milliards d'euros (Eurostat), à 600 Millions d'euros sous la cible.

A suivre pour les Etats-Unis: les prix à l'import, l'indice manufacturier Empire State et les ventes au détail à 14h30, le rapport fédéral sur l'industrie à 15h15, ainsi que les stocks des entreprises à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1030$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est désormais sorti par le bas d'un canal baissier d'une centaine de pips, identifié jusque là comme cadre de travail privilégié des cambistes. Cette sortie met fin à la validité de ce corridor latéral, et la paire de devises est désormais en phase de dérive, sans tendance claire à court terme, au-dessus de la borne haute d'un ancien canal baissier, que nous continuons à représenter en noir sur le graphique proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.1063 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1063 / 1.1164 / 1.1285
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Inflation européenne confirmée et dossier commercial en appui (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.50 % vs -15.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...