Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1666 -0.11 % Dernière cotation : 15h20

EUR/USD : Inertie dans l'attente de la dette américaine

lundi 25 juillet 2011 à 10h30

(BFM Bourse) - Le nouveau plan de sauvetage de la Grèce et le rôle étendu du fond de stabilité de la zone euro (FESF) ont permis une reprise de la paire Euro Dollar la semaine dernière. Plus globalement, c'est un rebond de la monnaie unique européenne qui a débuté mais qui semble déjà marquer le pas face au Franc suisse.

Un autre baromètre indique qu'il faudra encore beaucoup de temps pour rassurer les investisseurs, le comportement des rendements à 10 ans de l'Italie et de l'Espagne, deux poids lourds de la zone euro. Ces derniers reprennent ce matin la voie de la hausse après s'être nettement dégonflé vendredi dernier. Ces rendements longs demeurent pour le moment nettement au-dessus des niveaux d'avant mai 2011, ce qui est encore très inquiétant.

Nous avons ce matin peu de nouvelles données macroéconomiques qui permettraient d'y voir plus clair. Moody's dégrade logiquement la dette grecque après le défaut sélectif et il semble que plus de temps soit nécessaire aux Républicains et Démocrates pour s'entendre sur un rehaussement du plafond de la dette fédérale américaine.

Il s'agit de l'enjeu majeur de cette semaine et le marché des changes l'indique bien. Le Dollar américain poursuit son recul face aux monnaies refuge et l'Euro Dollar se montre très inerte ce matin.

L'analyse technique journalière a donné un signal positif lors du franchissement de la résistance à 1.4280$ mais l'impulsion haussière n'a pas été aussi puissante qu'attendue. Malgré tout, les niveaux graphiques sont bien identifiés, nous maintenons donc notre anticipation de progression tant que le support à 1.4280$ demeure garant de la hausse des cours.

Le graphique en données horaires met en évidence un canal ascendant et le rôle pertinent de la moyenne mobile à 100 jours. Notre cible se situe toujours à 1.4578$. A plus long terme, notre conviction est neutre dans l'attente d'une résolution du plafond de la dette fédérale des Etats-Unis.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Inertie dans l'attente de la dette américaine (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Inertie dans l'attente de la dette américaine (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...