Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h54

EUR/USD : Indécision de l'eurusd près des 1.4300

jeudi 3 septembre 2009 à 11h58

(BFM Bourse) - Si les cambistes ne se désintéresseront évidemment pas de l'issue de la réunion du conseil des Gouverneurs de la BCE (13h45), aucune surprise n'est attendue. L'Institution monétaire devrait maintenir le cap de sa politique de taux bas. Le loyer de l'argent devrait ainsi demeurer à 1%, son plus bas historique. Cependant, les opérateurs de devises porteront toutefois un regard aiguisé sur les commentaires accompagnant la décision de la Banque Centrale Européenne. Hier, les cambistes ont manifesté leur indécision sur le spot Euro / Dollar, dans le sillage de statistiques macro-économiques médiocres et sans relief : le cabinet privé en ressources humaines ADP, qui anticipe traditionnellement avec un certaine justesse les données officielles, a mis en évidence de nouvelles destructions de postes, tandis que la progression inférieure aux attentes des commandes à l'industrie US laissait circonspects de nombreuses salles des marchés. Comme en témoigne l'évolution fébrile à court terme des marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique, il est difficile d'apprécier la proportion d'actifs à risque (actions mais aussi Euro et matières premières) que les opérateurs sont prêts à allouer dans leur portefeuille. La visibilité est donc assez peu claire sur l'Euro / Dollar à court terme.

Vers 11h35, le spot est de retour au contact d'une zone pivot, à 1.4300, niveau dont nous signalions la pertinence sur le plan technique dans nos précédentes analyses.

D'un point de vue graphique, le spot a rejoint un seuil technique hautement significatif, à proximité immédiate des 1.4300, à un niveau proche de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire). L'indécision étant puissante sur ces niveaux, l'équipe de Tradingsat.com préférera conseiller de rester hors du marché, en attendant l'adoption d'une psychologie de marché plus lisible des opérateurs.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur ce spot (EURUSD) dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4340 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4275 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE (13h45), les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage US à 14h30 et l'ISM Services à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Indécision de l'eurusd près des 1.4300 (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Indécision de l'eurusd près des 1.4300 (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...